La classe patrimoine en Chartreuse

You are currently viewing La classe patrimoine en Chartreuse
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Classe patrimoine
  • Temps de lecture :1 min read

Lundi 30 mars, les élèves de 5C se sont rendus au plus près des moines Chartreux. Le matin, ils ont visité le musée Arcabas, à St Hugues en Chartreuse, où ils ont pu découvrir les nombreuses œuvres de l’artiste. Celui-ci a pu décorer l’entièreté de l’église, de l’autel aux vitraux, en passant par les murs et le baptistère.

Après avoir trouvé porte close au musée de la Grande Chartreuse, car arrivés trop tôt, toute la troupe a marché jusqu’au monastère des moines, dans un paysage enneigé. Les élèves ont même vu un renard qui se promenait dans les champs.

Ils ont ensuite rejoint à nouveau le musée, ouvert cette fois-ci, afin de déjeuner.

La journée s’est poursuivie par la visite guidée du musée, situé dans l’ancien monastère des frères Chartreux. Ils ont pu apprendre comment les moines subvenaient à leurs besoins : forge, agriculture et surtout, fabrication de la célèbre Chartreuse, dont la composition secrète fait leur renommée internationale. Ils ont également découvert la vie des prêtres et moines Chartreux, faite de silence, seulement rompu 3 fois dans la semaine.

Malgré le froid glacial, les élèves ont très apprécié cette journée.