Venue d’une Illustratrice au Rocher

You are currently viewing Venue d’une Illustratrice au Rocher
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Début janvier, les élèves de quatrième ont pu bénéficier de la venue d’une illustratrice, Caroline Legent. Deux élèves de quatrième expliquent comment cela s’est déroulé et livrent leur ressenti :

« Dans le cadre de notre programme de français sur la rédaction d’une nouvelle fantastique, l’illustratrice Caroline Legent est venue expliquer à tous les élèves de quatrième son métier ainsi que ceux en lien avec l’illustration.

Son intervention s’est déroulée en trois heures. Durant la première heure, Mme Legent nous a parlé des différents métiers liés à l’illustration et des études à faire ; durant la deuxième heure, elle nous a montré plusieurs typographies que nous pouvions utiliser pour la couverture de notre nouvelle ainsi que les diverses manières d’allier les couleurs dans une couverture. Enfin, elle a également abordé le sujet des supports et techniques de dessins.

 Lors de la troisième heure, Mme Legent nous a aidé à dessiner la couverture de notre nouvelle. Elle nous a très gentiment donné des conseils sur la façon de mettre en valeur certains éléments.

Nous avons trouvé que l’intervention de Mme Legent était très intéressante. Nous avons pu découvrir un tas de choses sur son métier. Ce que nous avons le plus apprécié est que Mme Legent a été à l’écoute et ouverte à toutes les questions. Cela a été un grand plaisir d’en apprendre plus sur cet univers artistique par une professionnelle dans le domaine. »

Inès Damesin et Annabelle Ozone, élèves de quatrième