Le déroulement sera le suivant : une petite intervention aura lieu à 12h15 puis sera suivi du bol de riz accompagné de pain et d’une pomme. Le bénéfice leur sera intégralement reversé.
Cette année, le collège s’associe avec l’association NAMASTE. Ce projet humanitaire conduit par 4 étudiants en 2ème année de médecine de Grenoble dont un ancien élève, vise à récolter des fonds au cours de l’année 2021-2022 dans le but de mener des actions solidaires au Népal, notamment dans le domaine de la santé. L’objectif principal est de financer du matériel médical qui sera acheminé dans les villages reculés du pays, gravement touchés par les séismes de 2015 et dont les stigmates de la catastrophe sont encore visibles aujourd’hui. En parallèle, l’établissement sur place d’un camp de médecine générale et gynécologique fera également partie intégrante de la liste des objectifs principaux du projet.
Pour participer, il suffit simplement de s’inscrire ce jour-là à la cantine et si possible rapidement (1er avril dernier délai). Par contre, les élèves qui ne souhaitent pas y participer et qui déjeunent d’habitude à la cantine doivent se désinscrire car il n’y aura pas d’autre repas ce jour-là. Pas d’activité entre midi et deux.